Au fil d'Arianne

Vous qui êtes en quête de plus d’authenticité, mon rôle est de vous aider à tirer le bon fil, à tisser de nouveaux liens pour comprendre vos mécanismes et schémas.

Ce qui vous donnera les moyens de les faire évoluer comme vous le souhaitez.

Ainsi pourrez-vous faire de vrais choix, vous sentir plus libres et plus épanouis dans votre quotidien.

Engagement

Mon engagement vis-à-vis de l’Être d’une personne est entier, quel que soit son âge, son statut, son identité de genre ou ses difficultés.

Espoir

Travailler sur soi permet concrètement d’améliorer sa vie. Car l’univers des possibles est infini: même quand il n’y a plus d’espoir, il y en a encore.

Sécurité

Je vous reçois dans un espace sûr où vous pourrez exprimer ce qui ne trouve peut-être sa place nulle part ailleurs. Et ainsi repartir le cœur allégé.

Chercher la connexion

Les diplômes que j’ai obtenus tout au long de ma vie sont avant tout des outils que j’ai collectés au fil de ma quête pour comprendre ce qui nous connecte profondément en tant qu’humains.

Ce qui nous connecte avec les autres, avec la nature, avec les animaux, avec une spiritualité, avec soi.

Une recherche que j’ai menée depuis ma plus tendre enfance.

Je me souviens qu’à l’époque, j’aurais souhaité avoir un superpouvoir, celui de faire en sorte que les personnes puissent se comprendre d’un claquement de doigts.

Qu’elles puissent se comprendre entre elles, comme elles-mêmes.

J’imaginais pouvoir régler tous les problèmes du monde ainsi, alors imaginez ma joie quand j’ai découvert que cela s’apprend, puis s’enseigne!

Rencontrer l'empathie

J’ai compris plus tard que je souhaitais contribuer à faciliter l’accès à l’empathie. Car l’empathie s’apprend, se cultive et se développe.

L’empathie, c’est un peu comme plonger dans le monde de l’autre – tout en allant puiser dans notre propre monde.

Et si nous choisissons en plus d’ouvrir notre monde à l’autre, alors cela se transforme en intimité. En connexion. Et là, bingo!

Trouver le fil de sa vie

Je crois profondément en la valeur de chacun de nous, dans le fait que nous recelons tous de trésors de ressources et possédons une belle lumière qui ne demande qu’à être diffusée, même lorsque nous ne savons pas ou plus vraiment l’identifier.

Puis, lorsque les couleurs des êtres se mélangent, cela donne…

… Des arcs-en-ciel incroyables!

Pour pouvoir laisser de la place à cette lumière, je fais le constat qu’il est parfois nécessaire de commencer par plonger dans des eaux marécageuses. Or, cela ne donne pas très envie. 

Les personnes que j’accompagne avec mes outils de psychologie, de sexologie et de coaching ressortent de cette expérience avec une réelle capacité à s’ouvrir et à fleurir, à l’image du somptueux lotus qui puise pourtant ses nutriments des eaux repoussantes.

Tisser les approches?

Il est parfois nécessaire de tirer plusieurs fils pour trouver la sortie d’un labyrinthe. Choisissez vous-même ceux qui composeront le tissu unique de vos séances:

Psychologie

Pour les enfants, ados, adultes et couples qui souhaitent mieux se connaître et se comprendre afin de sortir de leurs labyrinthes.

Sexologie

Pour les ados, adultes et couples qui souhaitent améliorer leur vie sexuelle et affective. Pour l’éducation sexuelle des enfants.

Oncologie

Pour accompagner les enfants, ados, adultes, couples et familles qui sont touchés par le cancer, directement ou indirectement.

Coaching

Pour les enfants, les ados ou les adultes en questionnement lié à l’orientation, à la motivation ou aux méthodes d’apprentissage.